A suivre...

Nos prochaines dates :

  • Décembre --> Grand concert des 30 ans

Newsletter

Pour rester informé de l'actualité d'Orfeo, saisissez votre adresse mail :

Erreur
  • JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : home/ensemblep/www

Engager Orfeo

Orfeo

Vous représentez une municipalité, un festival, une association ou seulement vous-même, et vous souhaitez organiser un concert baroque.

Orfeo a une longue expérience en ce domaine pour avoir négocié des dizaines de concerts, aussi bien avec la Mairie de Bordeaux que celle de Cézac (1762 habitants) ou de Jugazan (219 h).

Comment procéder ?

Vous nous contactez par courrier électronique ou par téléphone (05 56 80 04 86) en précisant votre budget, le lieu et la période prévue.

 

Orfeo donne toujours ses concerts avec des instrumentistes baroques professionnels, le minimum étant de 2, soit un continuo comprenant un orgue ou un clavecin (les nôtres) et un violoncelle ou viole de gambe. Le budget dans ce cas est d’environ 1200€ et il augmente à proportion du nombre de musiciens ; cet effectif permet lui-même une plus grande variété de répertoire : avec un violon et même 2, on a accès à grand nombre d’œuvres sacrées ou scènes d’opéra. Si vous êtes riche de 12000€, vous aurez un bel orchestre et des solistes de grande qualité, et tous les budgets intermédiaires sont possibles. Bien entendu, tous les artistes rémunérés sont intégralement déclarés.
Les chanteurs d’Orfeo ayant un solide niveau, il ne leur faut pas longtemps pour préparer un programme à vos mesures et bien des combinaisons sont possibles (voir la rubrique Programmes) entre musique sacrée et profane, scènes d’opéra infernales ou rustiques, hommage à Bacchus et au vin. Nous sommes très soucieux de toucher tous les publics et nos concerts alternent chœurs, soli et pièces instrumentales pour une plus grande variété.
Orfeo dispose aussi de costumes inspirés de ceux du XVIII° qui ajoutent un attrait visuel. Nous fournissons un dossier de presse et un programme prêt à photocopier et, grâce à notre site et à nos listes internet, nous participons à la communication relative au concert.

Notre but est de faire entendre aussi souvent et largement que possible la musique dont nous sommes de vrais spécialistes, de faire travailler des instrumentistes de talent et de proposer des concerts de grande qualité pour un budget plus que raisonnable